Règlement intérieur et Statut
Règlement intérieur
1 - MODALITES D’ADHESION
- Le règlement de la cotisation doit être effectué impérativement dès le 1er cours ; si le règlement n’est pas fait, le licencié n’est pas assuré.
- Le certificat médical ou questionnaire médical est obligatoire à chaque inscription.
- Les nouveaux adhérents peuvent bénéficier d’un cours d’essai (tout incident sera couvert par l’assurance personnelle de l’intéressé)
- L’assurance de l’adhérent est obligatoire. En outre, lors de l’inscription à l’Association ou ultérieurement en cours de saison, il est possible de souscrire, en complément, une option « I.A. Sport » auprès de la Maif, le bordereau d'inscription est à demander auprès de l'ASHGV.
- Pas de ristourne en cas d’inscription en cours d’année.
- Toute cotisation versée à l’Association est définitivement acquise. Il n’y aura aucun remboursement de cotisation en cours d’année en cas de démission, de décès, d’exclusion ou de tout autre motif.
2 - COURS
- Les cours sont dispensés par un éducateur ou éducatrice sportif diplômé.
- Tous les pratiquants doivent se déchausser ou changer de chaussures qui doivent être adaptées à l’activité pratiquée et non utilisées à l’extérieur.
- Les cours doivent se dérouler en tenue de sport permettant d’évoluer sans entrave pour les mouvements et pour la vue.
- Dans l’enceinte des activités sportives, la tenue vestimentaire sera strictement neutre et ne pourra porter aucun signe ostensible religieux, politique ou provocateur susceptible de perturber le bon déroulement et la sérénité des cours.
- A la fin des cours, chaque participant doit ranger le matériel.
- Toute quête, distribution de tracts, vente d’objets sont interdites dans les locaux mis à disposition de l’Association.
- Chaque adhérent est responsable de ses effets personnels ; l’Association n’est pas tenue responsable des éventuels vols ou pertes.
- Les activités de l’Association s’exercent uniquement pendant les périodes scolaires.
3 - ANIMATEURS
- Les notes de frais doivent être remises avant la fin de l’exercice.
- En cas d’accident ou de malaise, les animateurs devront respecter les consignes de sécurité, notamment :
1) appeler les pompiers
2) remplir une déclaration de sinistre
3) prévenir le (la) Président(e) ou en cas d’absence un membre du Bureau
4) faire signer une décharge à l’intéressé s’il refuse l’intervention des pompiers
5) transmettre la déclaration d’accident au Président (e)
4 – APPLICATIONS
L’adhésion à l’Association implique obligatoirement l’acceptation du règlement intérieur.
Nos statuts